CDG01 – Suivi infra-mensuel automatisé des entrées, sorties,
journées et durées moyennes de séjours à partir de la GAM

Bastien Chaléat – Groupe PSIH

Dans les catégories :

Ce tableau de bord permet d’analyser l’évolution de l’affluence des patients hospitalisés au sein du centre hospitalier.

Les données sont extraites de la Gestion Administrative des Malades afin de disposer d’un suivi infra-mensuel de son activité.

En effet, celui-ci offre aux utilisateurs un détail fin par pôle, entre l’année N-1 et l’année N, en cumulé depuis le 1er janvier:

  • du nombre d’entrées par UF (après exclusion des changements de lit, changements de tarifs au sein de la même unité…)
  • du nombre de sorties par UF, aussi bien en mutation vers une autre unité qu’en sortie de l’hôpital.
  • du nombre de journées produites
  • de la durée moyenne de séjours enregistrée sur les pôles et périodes évalués

Le tableau de bord permet un premier axe de lecture rapide (premier bandeau supérieur) du nombre d’entrées par pôle, à l’aide d’un code couleur mettant en avant les retards et avances d’entrées d’une année sur l’autre.

En cliquant sur un pôle du composant supérieur, le composant inférieur contenant le détail des indicateurs se met ainsi à jour.

Attention, ce tableau de bord nécessite une connexion à l’une des sources de données suivantes : AGFA Hexagone, CPAGEi, Maincare M-GAM et MIPIH Pastel .
Les tableaux de bord non téléchargeables directement nécessitent des développement spécifiques susceptibles d’être facturés au client.

Partager