FX08 – Hospitalisation : Suivi de l’occupation des lits

Déborah Dib – Groupe PSIH
Ekrem Ozden – Groupe PSIH

Dans les catégories :

Ce tableau de bord permet d’analyser l’évolution de l’occupation des lits au sein du centre hospitalier.

Les données sont extraites de la Gestion Administrative des Malades afin de disposer d’un suivi infra-mensuel de son activité pour patients hospitalisés.

Ce tableau de bord offre aux utilisateurs un détail par pôle, service ou UF à l’aide d’un filtre en amont, entre l’année N-1 et l’année N :

* de la répartition de la capacité en journées-lits au sein du centre hospitalier ainsi que l’évolution d’après l’année précédente

* de la durée moyenne de séjours (DMS) enregistrée sur les pôles et périodes filtrées

* du nombre de dossiers administratifs dont le patient est entré et sorti dans la même journée pour identifier la tendance “ambulatoire” du centre hospitalier

* de l’évolution dans le temps du taux occupation des lits, du taux de sorties avant midi et de la DMS

Le tableau de bord permet un premier axe de lecture rapide des indicateurs au niveau de l’établissement. En filtrant sur un pôle, le détail du pôle sélectionné est alors affiché et les indicateurs des autres composants sont filtrés. 

 

Attention, ce tableau de bord n’est compatible qu’avec les sources de données suivantes : AGFA Hexagone, CPAGE, MAINCARE Evoluance, MIPIH Agirh.
Les tableaux de bord non téléchargeables directement nécessitent des développement spécifiques susceptibles d’être facturés au client.

Partager