Retour sur la première journée Open BI 

Mercredi 15 janvier 2020 a eu lieu la remise des trophées aux meilleurs contributeurs Open BI 2019.
Retour sur cette journée riche en échanges qui nous a permis de constater l’impact de la plateforme lancée le 14 janvier 2019.

Le 14 janvier 2019, le Groupe PSIH lançait Open BI. Pour répondre aux besoins des établissements de santé, PSIH a recensé tous les tableaux de bord réalisés par les utilisateurs avec ses experts, classés par thèmes. Un véritable gain de temps permettant aux établissements utilisateurs de l’offre Hospivion d’être plus performants sur l’analyse de leurs indicateurs.

Constatant l’impact et l’efficacité de la plateforme Open BI, le Groupe PSIH a voulu marquer l’évènement en réunissant les meilleurs contributeurs de l’année, le mercredi 15 janvier 2020, soit un an jour pour jour après le lancement du site.

Cette journée a été placée sous le signe d’échanges lors d’ateliers autour de la plateforme. Cela a également permis de présenter les équipes qui contribuent chaque jour au bon fonctionnement de Open BI.

La journée s’est terminée par une remise des prix, par M. Ludovic De Saint Jean, CEO du Groupe PSIH, qui en a profité pour rappeler les objectifs de la plateforme et remercier les contributeurs qui jouent un rôle important dans l’évolution de la communauté Open BI.

Le palmarès des contributions 2019 est :

Mme Emilie Amadéi et Mme Mathilde Maréchal du Centre Hospitalier d’Aix en Provence ont obtenu le 1er prix avec 4 contributions :

  • Evolution mensuelle du taux de chirurgie ambulatoire (31 téléchargements) : Voir le tableau 
  • Synthèse direction générale (34 téléchargements) : Voir le tableau 
  • Cohérence activité et valorisation Assurance Maladie (78 téléchargements) : Voir le tableau 
  • Comparaison mensuelle du nombre de journées de présence et de RHS par UM (13 téléchargements)Voir le tableau 

Mme Pascale Bocquet et M. Sébastien Rousselle du Centre Hospitalier Montdidier Roye ont obtenu le 2ème prix avec 2 contributions réalisées par notre expert en accompagnement M. Anthony Roullier  :

  • Evolution du nombre de patient en ALD – Comparaison N / N-1 / N-2 – Période Glissante (17 téléchargements) : Voir le tableau 
  • Analyse des séjours hors des bornes du GHM (41 téléchargements) : Voir le tableau

M. Joël Doubre du Centre Hospitalier de Nevers a obtenu le 3ème prix avec 1 contribution : 

  • Rapport d’activité mensuel (RSS, DMS, IPDMS, VALO) (37 téléchargements) : Voir le tableau

L'année 2019 en chiffres :

2624

Utilisateurs 

2527

Téléchargements

45954

Tableaux de bord envoyés 

86

Contributions 

Retour en images sur cet évènement :

Devenez contributeur :

Partager