PMSI09 - Ré-hospitalisation après Chirurgie Ambulatoire

Antoine Roelens – Groupe PSIH

Dans les catégories :

À l’aide de ce tableau de bord, vous pouvez analyser les taux de ré-hospitalisation dans un délai de 7 et 30 jours après un séjour en chirurgie ambulatoire.

En effet, la chirurgie ambulatoire est une priorité nationale constituant un levier majeur d’optimisation de l’offre de soin. L’amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients hospitalisés en est également une qu’il faut analyser au regard précisément de l’évolution de l’offre de soin.

Les taux de ré-hospitalisations à 7 jours et 30 jours sont ici détaillés par racine de GHM sur une période cumulée N & N-1 avec pour première hospitalisation un séjour de type « chirurgie ambulatoire ».

Par « chirurgie ambulatoire » on considère ici les séjours en chirurgie de 0 jour. Le séjour est répertorié en chirurgie par les critères suivants : CAS = C ou racines de GHM = 03k02, 05k14, 11k07, 12k06, 09z02, 23z03, 14z08. Hors CMD 14 et 15. Hors PIE B.

Par défaut, vous pouvez filtrer le tableau de bord par Année et par Pôle.

En cliquant sur une racine de GHM, vous obtenez le détail par GHM pour cette racine. Ensuite, en cliquant sur un GHM, vous obtenez les informations des séjours de chirurgie ambulatoire concernés (numéros de séjour, dates) ainsi qu’une description du parcours patient associé.

Une fois le tableau de bord téléchargé et importé sur votre plateforme BI, vous pourrez modifier la mise en forme et adapter les indicateurs et les filtres proposés par défaut.

Attention : ce rapport ne fonctionne qu’à partir de la version BI 10.5.0.

Partager