PSY02 – Analyse de l’activité ambulatoire en psychiatrie

Céline Rosset – Groupe PSIH

Dans les catégories :

Ce rapport permet à l’établissement d’analyser son activité et son efficience en psychiatrie ambulatoire sur l’année courante, en mettant en regard les données du PMSI avec les données financières et les ressources humaines.

Sont intégrés les entretiens médicaux et non médicaux, ainsi que les actes EDGAR.

Il est à noter qu’il existe un certain biais quant à la notion de coût du personnel, car un praticien peut avoir une activité en hospitalisation en parallèle d’une activité en ambulatoire.

Un premier niveau de synthèse permet une visualisation des indicateurs par pôles de l’établissement, et un filtrage est possible par trimestre de l’année courante.

Il est ensuite possible de forer vers un niveau « Unité », en sélectionnant un pôle dans les zones désirées (« Intensité de la prise en charge » ou « Coût de la prise en charge »).

 

Attention, ce tableau de bord n’est compatible qu’avec les sources de données suivantes : AGFA Hexagone, CPAGE, MAINCARE Evoluance, MIPIH Agirh.
Les tableaux de bord non téléchargeables directement nécessitent des développement spécifiques susceptibles d’être facturés au client.

Partager